Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oliver+S'Lovers
21 avril 2010

Matelot de printemps

Je suis ravie de participer à ce blog collectif, je suis moi aussi sous le charme des patrons Oliver+S que je me régale à coudre pour mes deux petits garçons Basile et Anatole.
Le Sailboat top et son pantalon à pont est un petit bijou de simplicité et en même temps il est d'un charme fou, je n'habillerai bien mes enfants qu'avec celui-là, en multiples versions.
Celle ci est en maille verte et blanche, une sorte de jersey très épais et le pantalon en toile marron très foncé, un peu cirée, taille 6 ans.

2010_04_121

Taille : Basile mesure 1,15 et est très fin, j'ai fait une taille 6 ans et c'est très bien
Pourquoi choisir ce modèle: il n'y en guère d'autres pour les garçons et en plus je le trouve superbe
Ce qui a posé problème : pas grand chose, il est simple
Le truc à  faire : arrondir  l'angle intérieur de la parmenture du pantalon, pour mieux la surfiler à la sujeteuse
Les modifications apportés : aucune
Le prochain sera sûrement : vous verrez bientôt l'autre version que je viens de terminer, tendance africaine cette fois

Et porté par l'intéressé, ça donne ça

2010_04_122

Sara de Chatons d'Aiguille

Publicité
Commentaires
S
ça lui va très bien ! pour mon 6 ans de mêmes mensurations, je sais maintenant quelle taille prendre, merci !
C
Bon choix de tissus, le vert renouvèle l'esprit marinière, le bonhomme a l'air ravi !
M
très joli ensemble qui va superbement à un bô p'tit gars!<br /> Bonne journée.
Oliver+S'Lovers
Publicité
Newsletter
Publicité